Est-ce le COVID-19 qui aura eu raison de cette enseigne légendaire présente au croisement de la 42ème rue et de la 5 avenue New-Yorkaise ou bien encore le manque de profits pour ses propriétaires…

Quoi qu’il en soit, cela faisait 90 ans que Nat Sherman était synonyme de « savoir » fumer Outre-Atlantique. J’avais eu l’opportunité de m’y rendre à plusieurs reprises et je dois dire que ce lieu était unique, il y avait quelque chose de magique lorsque l’on prenait place dans les fauteuils club après avoir fait ses emplettes. Les murs chargés d’histoires, l’ambiance, le service, le style… Un endroit rêvé !

Malgré cette gloire historique, le groupe Altria propriétaire des lieux (rachetés en 2017 à la famille originelle pour un montant resté secret), a décidé de baisser le rideau à la du mois de septembre 2020 et par conséquent laissera un grande vide pour les Aficionados de la ville qui ne dort jamais.

Heureusement ou plutôt espérons que la marque Nat Sherman continuera bien à exister au travers de son meilleur représentant, Michael Herklots, en commercialisant toujours une grande partie de son catalogue actuel de cigares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *