San Pedro de Macoris Robusto Brazil

Dégustation du San Pedro de Macoris Robusto Brazil.

Next Post

Previous Post

2 Commentaires

  1. Popo le Moqué 23 avril 2020

    Bonjour Monsieur,
    Je vous ai écouté, un peu, et je dois reconnaître que vous parlez fort bien des cigares, votre culture semble infinie… Je vous ai regardé fumer, un peu plus, et là, de dois admettre que je reste perplexe. Comment faites-vous pour évoquer les saveurs d’un cigare en conservant en bouche la fumée pendant moins d’une seconde ? Pour moi, c’est impossible. Un peu comme si je voulais savourer un grand cru en buvant au goulot.
    Aussi, permettez-moi ce petit conseil, lors de votre prochaine dégustation, comptez jusqu’à dix avant de recracher votre fumée. Cela décuplera votre plaisir et augmentera votre crédibilité.
    Cigaristiquement votre,
    Popo le Moqué.

    • Cigare TV 23 avril 2020 — Post Author

      Bonjour,

      Je vous remercie pour ce message.

      En effet, je comprends votre interrogation, et je vais vous apporter la réponse : les cigares que je fume « à l’écran » ont déjà été dégusté à plusieurs reprises avant la vidéo, car comme vous vous en doutez il serait totalement dépourvu de sens de donner un avis sur une seule dégustation !

      Évidemment lors de mes dégustations je pratique aussi la rétro-olfaction ce qui fait circuler la fumée dans la paroie-nasale et qui par conséquent aide à décupler les sens afin de mieux identifier les arômes.

      Je vous rassure donc que lorsque je déguste un cigare et cela fait un peu plus de 20 ans, je le fais dans les règles de l’art.

      Bien à vous.

Laisser un commentaire

© 2020 Cigare TV

Le tabac est dangereux pour votre santÉ et celle de votre entourage.