Ramon Allones Phoenicio 40 & Quai d’Orsay Baalbeck

Présentés officiellement hier soir lors d’un événement virtuel, les Ramon Allones Phoenicio 40 et les Quai d’Orsay Baalbeck, deux série régionales pour le Liban sont dès à présent disponibles.

Le Ramon Allones, un « Sublimes » de 164mm pour un cepo de 54 est disponible en conditionnement de boîtes de 10 et 20 cigares ; il existe d’ailleurs une version ultra-limitée à 100 exemplaires de 40 cigares livrés dans un humidor fabriqué par le fleuron français Elie Bleu, pour une somme qui pour l’instant ou plutôt avant spéculation se situe déjà aux alentours des 20 000 dollars. Mais ne vous inquiétez pas, plus de 450 000 cigares ont été produits dans la légendaire fabrique Partagas pour la série dite « normale ». Pour l’instant le tarif n’a pas été communiqué.

Le Quai d’Orsay, un « Duke » de 140mm pour un capo de 54 est disponible en cabinet de 50 cigares et le tout limité à 1200 exemplaires et pour un tarif d’environ 19.80$ au Duty-Free de Beyrouth à l’unité pour bien 990$ pour le cabinet.

Il faut avouer que Mr. Mohamed Zeidan, le fondateur et président de Phoenicia cultive depuis 40 ans des rapports privilégiés avec Cuba et Habanos et que par conséquent les séries limitées ou bien régionales pour le Liban sont toujours de véritables pièces d’orfèvrerie à déguster !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *